Accueil
Télécharger
Contact
Centre
Visite virtuelle
Visite photo
Annonces
Ateliers
Castings
Conseils
Cours
Cours privés
Evènements
Galerie
Inscription
Liens
Location
Nouveau
Partenaires
Planning
Presse
Professeurs
Spectacles
Stages
Tarifs
Télé/Clips
Communiqué
à jour au 11/12/2018
Narjisse MOUMNA & Denis BLANCHARD professeur au Centre de danse Alésia
Tango argentin

Photo fournie par Narjisse MOUMNA & Denis BLANCHARD, positionnée à gauche
 
Photo fournie par Narjisse MOUMNA & Denis BLANCHARD, positionnée à gauche
 
 

 2018‑2019   

Cours

Horaires

adultesTango argentinsamedi13h001HDéb. InterNouveauà partir du 5 janv 2019

Tarif (hors adhésion au centre obligatoire)

 Tango argentinle cours15,00 €
carte de 10 cours120,00 €

Le cours débutant-intermédiaire que proposent Narjisse et Denis est une invitation à découvrir le Tango argentin et toute sa richesse.
Ces deux danseurs ont été amenés par le hasard le moins aléatoire du monde à se croiser au détour de plusieurs univers chorégraphiques.
Finaliste de danses sportives, amoureux passionné du Swing et pilier du cercle de salsa portoricaine en France, Denis Blanchard s'est naturellement penché sur les danses de couples en quête d'un partage enrichi de sensations et d'un dialogue libéré de mouvements fluides et organiques, mettant volontiers les arguments techniques et sa connaissance anatomique au service de la qualité de connexion entre les danseurs.
Narjisse Moumna, petit rat d'opéra et pianiste dès l'âge de 6 ans, s'est vue évoluer vers les danses latines, la danse égyptienne, le flamenco, ainsi empruntant des chemins de traverse hors sentiers battus. C'est ainsi qu'elle rencontre l'Odissi, danse traditionnelle indienne et le Buto, tout en s'adonnant à ses deux autres passions: la poésie et le théâtre.
Leur découverte du Tango est une fulgurance totale qui les propulse dans le Je, le TU et le NOUS.
Leur enseignement - recherche de géographie, cueillette de métaphores - associe technique, musicalité et surtout incite aux danseurs à habiter leurs corps en pleine conscience afin de plonger dans les mystérieuses arcanes de ce langage de l'âme pour l'âme.