à jour au 22/06/2017
Nina CHATAIGNIER
Théâtre

 
 
 
 
e-mail du professeur
téléphone du professeur06 72 60 65 89


 2016‑2017   été 2017   2017‑2018   

Cours

Horaires

adosThéâtremercredi13h301H30 12‑18 ans
enfantsThéâtremercredi15h001H 6‑11 ans

Tarif (hors adhésion au centre obligatoire)

adosThéâtrele trimestre170,00
enfantsThéâtrele trimestre145,00



Nina Chataignier a débuté sa formation par les cours de théâtre de Patricia Vilon et de l’École du Magasin. Elle a joué "A quoi rêvent les jeunes filles" (Alfred de Musset), "Sextuor Banquet" (Armando Llamas), "Apparence" (Stéphanie Tesson), "Le Nez" (Gogol).
Au lycée Claude Monet, elle choisit l'option théâtre et a pour professeur le metteur en scène Emmanuel Demarcy-Motta.
Après une Maîtrise d'Arts du Spectacle à Paris III et un Master de Mise en Scène et Dramaturgie à Paris X, Nina est l’assistante mise en scène de Nicolas Liautard ("Le Nez", "Quelques Milimètres"), de David Bobée ("Warm", "Dedans Dehors David" au Théâtre de la Cité Internationale), de Wayn Traub ("Le Comeback de Jean-Baptiste" au Théâtre de la Ville).
Elle a mis en scène trois spectacles: "L’Inattendu" (Fabrice Melquiot) en 2006, "Chair Amour" (Victor Haïm) en 2008, "Je préfère dire peut-être" en 2008.
En tant que professeur, elle a enseigné le théâtre au Lycée Assomption-Lübeck, à l'Institute of European Studies, au Centre d'Animation Marc Sangnier, pour les phobiques sociaux de l'association Be Happy...

Cours pour ados/adultes :
Dans un esprit de convivialité et de "troupe", ce cours mêlera des exercices visant à faire travailler la mémoire, le placement de la voix et du corps, l'aisance à prendre la parole devant les autres. L'imagination sera nécessaire pour inventer des personnages et des situations lors des improvisations. Nous mettrons en scène de courtes scènes contemporaines ou classiques. Un spectacle pourrait voir le jour si l'envie se fait sentir.

Cours enfants :
Pendant une heure, les enfants se verront proposer des jeux et exercices ludiques pour réveiller leur imaginaire, leur faire prendre conscience de l'importance du placement du corps et de la voix, exercer leur mémoire. Ils apprendront quelques mots de vocabulaire specifique au théâtre et s'initieront aux codes de jeu par exemple lors d'improvisations. L'invention et la spontanéité seront au centre du cours. Un petit spectacle pourra voir le jour pour la fin de l'année.